Mon approche

Pour emprunter la route de la thérapie il faut « un malaise pour l’entamer, du courage pour la poursuivre et de la curiosité pour s’en réjouir et gagner en audace."

Aliette de Panafieu

Je vous invite à plonger dans l’aventure de la connaissance de Soi, de l’expression de vos émotions, la compréhension de votre fonctionnement et l’acceptation de votre Être tout entier.

L’accompagnement thérapeutique en relation d’aide passe avant tout par une relation de confiance, de bienveillance et de non-jugement dans laquelle je vous accompagne au plus proche de qui vous êtes, vers votre mieux-être et la réalisation de vos objectifs.

C’est dans une démarche globale qui donne la priorité à l’écoute et à la relation qui s’établira au fil des séances que je vous accompagne en intégrant les dimensions corporelles, émotionnelles et psychiques. Pour cela, j’utilise les outils et les approches tels que l’analyse transactionnelle, les réflexes archaïques, l’E.F.T (Emotional Freedom Technique), le R.I.T.M.O (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) et la psychopédagogie positive, entre autres, en fonction de vos différents besoins.

J’ai à cœur de vous accueillir avec authenticité et humanité au sein de mon cabinet pour vous permettre de déposer vos maux/mots et de vous exprimer en toute confiance, sécurité et confidentialité.

J’accompagne les enfants et les adolescents en manque de confiance en soi, en difficultés scolaires et relationnelles à exprimer leurs émotions, à prendre en compte la mesure de toutes leurs ressources intérieures, de leur potentiel pour se sentir capable d’atteindre leurs objectifs, réussir dans leur scolarité et s’épanouir.

Je reçois les adultes vivant des situations personnelles, professionnelles ou relationnelles difficiles, traversant des crises et qui souhaitent apprendre à mieux se connaître, comprendre leur fonctionnement, exprimer leurs émotions pour découvrir quels sont leurs besoins, dépasser leurs difficultés et leurs traumatismes pour accéder à un mieux-être et accepter leur singularité, leur ulnérabilité et leur unicité.

J’accompagne également les jeunes professeur.e.s dans leur questionnement sur la façon d’enseigner et sur les relations professeur-élèves-parents et qui peuvent parfois se sentir démunis. Mon objectif étant de leur offrir la possibilité de parler de leur pratique et de leur vécu en leur offrant un espace et un accompagnement bienveillant, respectueux et éclairant.

Sylvie Paris en action