Qui suis-je ?
Après une licence de psychologie et près de 20 ans à enseigner en tant que professeur des écoles, j’ai mesuré l’importance d’accompagner les enfants non seulement sur le plan scolaire mais également sur le plan psychologique et émotionnel. Aider les enfants à apprendre, s’épanouir, mobiliser leurs ressources et développer leurs compétences dans le respect de leur personnalité a été une préoccupation constante.
La dimension corporelle de l’Être humain, grande oubliée de notre société et système éducatif, a pris toute son importance pour moi grâce à ma formation de praticienne en intégration des réflexes archaïques. Elle a mis l’accent sur l’indispensable nécessité du mouvement, de la prise en compte du corps et de l’intégration des réflexes pour un mieux-être et dépasser des difficultés que chacun.e peut rencontrer.
Il m’est également apparu indispensable d’accompagner les parents et toute personne engagée dans l’éducation des enfants.
Ainsi, j’ai pris la décision de quitter l’Éducation Nationale pour accompagner autrement les enfants et les adultes et entrepris une formation de praticienne en psychopédagogie positive puis de thérapeute en relation d’aide.
Forte de mes expériences et de mes formations, je reçois à présent les enfants, les adolescents et les adultes en tant que thérapeute en relation d’aide avec une approche holistique et intégrative où les dimensions psychologique, émotionnelle, corporelle sont prises en compte par des outils divers et variés.
Pour vous accompagner, j’ai moi-même suivi une psychothérapie sur plusieurs années et je suis supervisée dans ma pratique par un professionnel.